La chemise à carreaux: toujours à la mode ou has been ?

Il fut un temps où  la chemise à carreaux fut une mode incontestable. Mais on dit depuis qu’elle est devenue has been. Est-ce-vrai ? Est-ce faux ? Voilà deux questions dans le monde de la mode qui nécessitent aujourd’hui des réponses. La chemise à carreaux n’est plus forcément une mode. Mais il existe différentes façons de la porter. Cela défini en quelque sorte son concept.

Comment porter une chemise à carreaux pour être à la mode ?

chemise-a-carreaux.jpg

La chemise à carreaux n’est pas démodée. Voilà une certitude qui s’impose de plus en plus actuellement. En effet, elle revient aujourd’hui avec force et est de plus en plus appréciée. Ceci dit, il est important de bien choisir sa chemise à carreaux pour bien rester dans le thème de la mode. Une astuce pour que ces types de vêtements soient toujours une tendance est d’en porter avec de petits carreaux. C’est en général la règle d’or. Plus les carreaux seront petites, plus la chemise sera élégante sur la personne qui le porte. Outre cela, la chemise à carreaux doit se porter fermé pour ne pas paraitre vulgaire. Là aussi, les boutons jouent un rôle essentiel. Ce sont en effet la base de l’effet visuel d’une chemise carreaux. La matière dans laquelle est faite une chemise à carreaux est aussi importante. Elle doit se choisir selon l’évènement dans laquelle elle est portée.

La chemise se décline selon le style: hippie, grunge ou BCBG 

chemise.jpg

Il existe plusieurs façons de porter la chemise à carreaux même s’il a été dit qu’elle n’était plus sexy. En effet, la manière dont elle se porte fait une grande différence dans le style vestimentaire. D’autant plus que nombreux style s’y adapte parfaitement. Porter en grunge, en hippie, ou même en BCBG, la chemise à carreaux reste un accoutrement très classe.
La chemise à carreaux en version BCBG apporte un look impeccable. Quant à la version grunge, elle offre un style particulier qui donne un faux air de négligence. La chemise à carreaux hippie est aussi une mode qui revient en grande pompe pour la saison à venir.

Pour découvrir les tendances de la modes actuelles, il est fort conseille de se rendre sur le site de lim’art.

 

Author: Ninon

Share This Post On