Le costume pour homme, symbôle de puissance ?

On porte un costume pour différentes raisons. Soit la société nous l’impose, soit pour être juste classe et élégant. Mais quoi qu’il en soit, on dit du costume qu’il représente la puissance. C’est sans doute vrai dans le sens où seuls les plus grands en portent dans la majorité des cas.

Le costume est à la mode, surtout en entreprise

costume.jpg

Aujourd’hui, chaque entreprise possède son propre code vestimentaire. Même si le port d’une tenue décontractée est autorisé, le costume reste dans la plupart des cas et dans la plupart des entreprises une règle stricte. Mais dans une société, le costume est devenu plus qu’une mode, c’est désormais une règle de vie, un savoir être. La façon de s’habiller importe beaucoup dans la première impression et le costume joue un rôle important dans ce sens. Il inspire la confiance. Et de toute manière, il est resté une mode malgré les années qui se sont succédé.
Bref, porter un costume dans une entreprise n’est pas seulement une question de gout vestimentaire. C’est surtout malgré le fait qu’il soit une mode une tenue appropriée à un métier décent. Il fait sensation.

Comment porter le costume de façon plus décontractée

la-mode.jpg

Le costume est en général porté de manière sérieux et strict. On y fait surtout allusion quand on parle effectivement de bonne conduite. Cependant, porter un costume sans en avoir l’air, c’est-à-dire en étant plus décontracté est possible. Le secret de cela reste dans la manière de s’habiller. Bien sûr, quelques règles s’imposent pour rendre cela possible. Pour porter un costume de façon plus décontractée, il est conseillé en premier lieu d’ôter la cravate. Privilégié un costume à bouton unique est aussi une solution.  En ajoutant un simple T-shirt en dessous avec les traditionnels mocassins, et voilà une tenue élégante et décontractée à la fois. A noter qu’un costume porter avec des baskets tend plus à devenir un look plus urbain qui sort du contexte de l’élégant.

 

Author: Ninon

Share This Post On